Fascinée par le pouvoir des mots - et la richesse de la langue française - depuis ma plus tendre enfance, je les ai toujours utilisés pour communiquer, discuter, m'exprimer. J'aime les assembler les uns aux autres, les modeler pour créer une idée, puis un texte. C'est un sentiment assez instinctif. J'essaie de toujours m'améliorer pour être toujours plus pertinente, en espérant que mon travail soit apprécié.

Mon parcours professionnel est similaire à ma vie : un pas après un autre avec une féroce envie de constructionconstruction et d'apprentissage. C'est ainsi qu'après un master 2 en communication et quelques années passionnantes passées à Paris, j'ai rejoint ma région bordelaise natale. Communicante, infographisteinfographiste, un peu touche à tout, j'ai exercé quelques années dans une PME. Après des « aléas de la vie » complexes, mais me permettant de me dépasser, j'ai entrepris de faire de ma première passion un métier à part entière. Je suis très curieuse de l'environnement qui m'entoure, ne suis jamais rassasiée d'apprendre et j'aime fouiller les informations pour trouver celles qui feront que mon article sera un peu différent.De la même façon que l'on dit que les cordonniers sont les plus mal chaussés, je n'ai pour l'instant plus de sites InternetInternet. Le précédent était vieillot et mal alimenté et, si j'en ai un autre sous la chaussure, il n'est pas encore abouti pour l'éternelle tatillonne que je suis. Je communique peu sur mes articles, d'abord par manque de temps, ensuite certainement par pudeur... Tout cela fait que je n'ai qu'un compte LinkedIn pro.

Est-ce que j'ai déjà écrit par « loisir » ? Plus jeune, j'ai ambitionné de devenir écrivaine - un rêve d'enfant -, j'ai abouti deux romans et j'ai dû en commencer une petite dizaine sans compter le nombre incalculable de nouveaux et petits textes. Depuis que j'exerce ce métier, j'écris moins par manque de temps, mais aussi parce que c'est mon quotidien et que j'ai besoin de déconnecter de mon écran le soir venu.

J'ai longtemps travaillé avec les groupes média Webedia et Jellyfish (et d'autres agences) et je suis aussi actuellement rédactrice pour le média du courtier immobilier Pretto, une petite équipe très dynamique. Je collabore avec Futura depuis quelques années, toujours avec plaisir et fierté, il faut le dire !

Parallèlement, je suis passionnée d'histoire - et grande fan d'Aliénor d'Aquitaine -, très intéressée par la nature et le naturel, par les innovations quelles qu'elles soient et férue de créations. Je cuisine, fabrique mes savons, mes boucles d'oreilles souvent en récupérant des éléments à droite et à gauche et je travaille la laine cardée, entre autres.

Enfin, impossible pour moi de terminer une journée sans lire. Les mots, toujours les mots... et la boucle est bouclée !